Wine Paris & Vinexpo Paris : un bilan positif

  • Temps de lecture : 2 min

Le 14 février 2024 s’est achevé sur bonne note pour la 5e édition du salon des professionnels des vins & spiritueux Wine Paris & Vinexpo Paris.

Wine Paris Vinexpo Paris
Du 12 au 14 février 2024 a eu lieu pour la cinquième année de suite le salon Wine Paris Vinexpo Paris. Crédit: Philippe Labeguerie

Cette année marque la 5e édition du salon Wine Paris & Vinexpo Paris. Organisé par Vinexposium, ce rendez-vous a été une vraie réussite. Du 12 au 14 février, plus de 4 000 exposants ont pris place à la Porte de Versailles (Paris 1e). Les producteurs étaient venus de 48 pays différents. En trois jours, le salon a accueilli près de 41 200 visiteurs, soit 14% de plus par rapport à l’année dernière. Qui plus est, 41% d’entre eux étaient internationaux. Les cinq nations les plus représentées (en dehors de la France) étaient l’Italie, la Belgique, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne. Ceci est la preuve que cet évènement se mondialise de plus en plus. Tout au long du salon, 10.146 rendez-vous ont été pris entre des acheteurs et des producteurs.

De plus, Wine Paris & Vinexpo Paris a reçu la visite de trois ministres venus soutenir la filière viticole française : Marc Fesneau, ministre de l’agriculture, Frank Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des français de l’étranger et Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics.

En outre, les événements ON! et OFF, organisés par le salon, ont également rencontré un franc succès. ON! était un programme de conférences et de masterclass. Dès que la nuit tombait, plus de 200 restaurants animaient la Porte de Versailles lors du OFF. L’édition 2024 Wine Paris & Vinexpo Paris consacrait un hall aux spiritueux, no/low, bières et cidres, nommé « BeSpirits». Près de 200 exposants y présentaient leurs produits et ont trouvé leur public.

PARTAGER