
Décision business
Les nouvelles générations expriment une préférence pour le segment premium des principales catégories de spiritueux, de liqueurs et des boissons sans ou à faible teneur en alcool. C’est l’un des enseignements du 5e rapport annuel Bacardi Cocktail Trends, réalisé en collaboration avec le cabinet de conseil The Future Laboratory (TFL), qui s’appuie sur des études externes menées par Bacardi, sur des entretiens auprès de barmen professionnels et sur des insights identifiés par le cabinet.
En France, pour 26% des consommateurs, la quantité d’alcool contenue dans une boisson reste importante. Près d’un quart d’entre eux déclarent qu’ils consommeront davantage de cocktails à faible teneur en alcool en 2024, un chiffre qui s’élève à près de 31% des jeunes.
De plus, 60% des consommateurs sont prêts à payer plus cher des cocktails utilisant des spiritueux de meilleure qualité. Une tendance portée par les jeunes : 29% des 18-29 ans déclarent avoir l’intention de boire davantage de spiritueux de qualité supérieure. Le mojito règne ainsi en maître sur la scène des cocktails en France : 40% des Français affirment qu’ils en dégusteront en 2024. Il est suivi du spritz pour 23% des interrogés, de la piña colada et du gin tonic.
Chargement ...

