Hôtel Dieu de Rennes : appel à candidatures pour les restaurateurs

  • Temps de lecture : 2 min

Dans le cadre de sa réhabilitation, l’Hôtel Dieu de Renne ouvre la commercialisation de cinq espaces, dont trois dédiés à la restauration.

Hôtel Dieu Rennes
Hôtel Dieu de Rennes. Crédit : DR.

L’Hôtel Dieu de Rennes s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. En pleine réhabilitation, le site ouvre la commercialisation de cinq espaces, dont trois dédiés à la restauration. Les porteurs de projets souhaitant s’installer dans ce lieu unique peuvent candidater jusqu’au 31 mars 2025.

Cet ancien hôpital, construit en 1858, est situé entre la place Sainte-Anne et le parc des Tanneurs. Il se transforme en un véritable pôle de vie mêlant patrimoine, culture, loisirs et habitat. L’objectif : redonner vie à ce site chargé d’histoire tout en participant au développement urbain de Rennes dans le cadre du programme Rennes 2030. Le lieu doit ouvrir en 2026.

Concepts innovants à l’Hôtel Dieu de Rennes

L’Hôtel Dieu de Rennes propose trois espaces de restauration, avec des terrasses couvertes et extérieures, pour des concepts gastronomiques innovants. De plus, une chapelle peut accueillir un projet événementiel ou un restaurant. Enfin, un commerce viendra compléter l’offre du site, en harmonie avec son esprit et son dynamisme. Les porteurs de projet doivent proposer une offre accessible à tous les publics, avec une ouverture minimale de six jours sur sept, de 10h à 22h.

i

Pour candidater, le dossier est à déposer sur le site officiel du lieu.

PARTAGER