Zephalto souhaite proposer des repas étoilés dans l’espace

  • Temps de lecture : 1 min

L’entreprise française Zephalto, spécialisée dans le tourisme spatial, vend actuellement des billets de réservation pour des voyages en capsule pressurisée, accompagnés d’un dîner gastronomique.

zephalto
Zephalto souhaite proposer des repas étoilés dans l’espace. Crédits : Zephalto.

Manger un repas étoilé dans l’espace ? C’est en tout cas ce que souhaite proposer la société française Zephalto à partir de 2025. L’entreprise de tourisme spatial, fondée par l’ancien contrôleur de la circulation aérienne Vincent Farret d’Astiès, vend actuellement des billets de réservation pour ses futurs voyages, à bord d’une capsule pressurisée, baptisée Céleste, attachée à un ballon stratosphérique. Cette capsule montera à une altitude de 25 kilomètres, permettant aux invités d’observer la courbure de la Terre. Entre les deux, les voyageurs pourront profiter d’un repas gastronomique, arrosé de grands vins.

Les billets de pré-réservation coûtent près de 10.000€, et donnent aux acheteurs une chance de réserver les billets définitifs à hauteur de 120.000€. Céleste promet de transporter six passagers et deux pilotes, à une vitesse de quatre mètres par seconde. La capsule de Zephalto flottera au-dessus de la Terre pendant trois heures. Aucun nom de chef n’a été communiqué pour le moment.

PARTAGER