Une enquête rassure sur la fréquentation dans les CHR cet été

  • Temps de lecture : 2 min

D’après Opinionway, 82 % des Français ont l’intention de se rendre dans les cafés, bars et restaurants pendant la période estivale.

86 % des Français assurent vouloir profiter pleinement des CHR cet été. Crédits : Restaurant Gabrielle.
86 % des Français assurent vouloir profiter pleinement des CHR cet été. Crédits : Restaurant Gabrielle.

D’après un sondage Opinionway réalisé sur un échantillon de 1057 Français, 86 % des répondants assurent vouloir « profiter pleinement des cafés, bars et restaurants cet été ».
S’il est difficile de mettre ce pourcentage en perspective par rapport à la période antérieure à la crise Covid, il permet toutefois de confirmer les perspectives annoncées précédemment par les professionnels, syndicats et politiques.

L’étude s’attaque également au budget des Français au restaurant, qualifié de « conséquent ». Selon l’étude, 163€ serait le montant du budget mensuel moyen des Français envisagé cet été pour les sorties au restaurant. « Un montant qui semble confirmer que l’inflation et la hausse de prix de plusieurs produits en France n’a pas d’impact majeur sur le quotidien et les sorties des Français. Si l’on se fie aux chiffres de l’enquête : oui, les Français sont prêts à prendre leur revanche sur les confinements successifs difficilement endurés durant la pandémie », estime l’étude.

Dans le détail, 36 % des personnes interrogées ont pour ambition de dépenser 100 euros et plus ; 23 % ont l’intention de dépenser entre 50 et 100 euros sur la période estivale.

Pas d’inquiétude pour le fréquentation, ni pour la ticket moyen donc. Reste la principale difficulté à laquelle font face les restaurants aujourd’hui, celle du recrutement.

PARTAGER