Valoriser les desserts à sa carte 

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La Chocolate Academy propose un guide à destination des professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration afin de valoriser les desserts.

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Image d'illustration. Crédits : Unsplash

La Chocolate Academy, centre d’apprentissage et de formation à destination des professionnels de la restauration, a récemment lancé un guide afin de valoriser au mieux sa carte et notamment les desserts dans les CHR. En effet, les desserts, à l’image des boissons, sont les ventes les plus rentables d’un restaurant. De ce fait, face à l’augmentation tarifaire des matières premières et afin de rester attractif pour les clients, les professionnels du secteur devraient selon la Chocolate Academy, davantage miser sur « la présentation des desserts, valoriser avec talent une liste d’ingrédients simple et identifier les recettes offrant le meilleur rapport entre temps de travail et coûts de production. ».

Par ailleurs, selon ces derniers, les détails peuvent faire la différence. En effet, passer d’une tarte citron surgelée à une tarte au citron décorée de fruits frais et de chocolat par exemple ou mieux encore, la préparer soi-même ou la déstructurer pour pouvoir la présenter en dessert à l’assiette peuvent entièrement modifier l’expérience client. Finalement, jouer sur le visuel ou des ingrédients frais permet de valoriser le prix de vente du dessert.

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