France Boissons inaugure un nouvel entrepôt à Breuil-le-Sec

  • Temps de lecture : 2 min

France Boissons a ouvert ce lundi 2 décembre son nouvel entrepôt à Breuil-le-Sec, dans l’Oise. Ce site moderne remplace l’entrepôt d’Agnetz.

France Boissons inaugure un nouvel entrepôt à Breuil-le-Sec. Crédit : FB
France Boissons inaugure un nouvel entrepôt à Breuil-le-Sec. Crédit : FB

France Boissons, acteur historique de la distribution pour les CHR inaugure un nouveau site à Breuil-le-Sec. Avec ce nouvel entrepôt de 10.780 m², le distributeur accroit sa capacité logistique. Il peut desservir près de 970 clients, soit 250 de plus qu’auparavant. Ainsi, le nombre de tournées quotidiennes en haute saison passe de 10 à 17, renforçant la proximité avec les établissements partenaires. Cet entrepôt « cross dock partiel » optimise la réception et la répartition des marchandises, permettant une plus grande réactivité. Il emploie 41 collaborateurs, dont neuf postes nouvellement créés.

Par ailleurs, conçu dans une démarche écoresponsable, le site de Breuil-le-Sec intègre des équipements modernes pour améliorer les conditions de travail et réduire son empreinte carbone. Une cuve de biocarburant et des outils innovants, comme un dépileur de palettes, illustrent cet engagement. Un camion électrique rejoindra le parc en 2025, participant à la transition énergétique de l’entreprise.

Ce nouvel entrepôt est une étape clé de la feuille de route RSE de France Boissons. Celle-ci s’articule autour de 3 piliers : environnemental, social et territorial. Cela permet également de mieux accompagner les CHR dans leur développement.

France Boissons s’appuie 71 sites logistiques et 750 camions. Ce réseau livre un quart des CHR en France, soit 46.000 clients.

PARTAGER