Le réseau C10 acquiert La Cervoiserie

  • Temps de lecture : 2 min

Le réseau de distributeurs de boisson C10 annonce l’acquisition de l’enseigne de caves à bières, La Cervoiserie.

Le distributeur C10. Crédits : Au Coeur des Villes.
Le distributeur C10. Crédits : Au Coeur des Villes.

C10, le réseau de distributeurs en boissons qui réalise 45% de son chiffre d’affaires avec la distribution de bières sur le marché du hors-domicile, annonce ce 16 mars 2023 l’acquisition de l’enseigne de caves à bières, La Cervoiserie. Le fournisseur C10, composé de 95 adhérents, reprend ainsi 100% du capital social de l’entreprise présidée par Dominique Batard et qui emploie actuellement 14 personnes. Il s’agit d’une enseigne qui propose des caves à bières de spécialité à déguster en comptoir. Les franchises de la Cervoiserie, lancées en 2010 sur le territoire, sont implantées en zone commerciale et comptent aujourd’hui 33 établissements.

Cette décision s’inscrit dans une stratégie de renforcement de l’activité de distribution de bières de C10. En effet, le marché de la bière connaît un nouvel essor depuis plusieurs années. Ainsi, cette acquisition permet de diversifier les activités B to C et de développer leur « expertise sur un marché en forte croissance », a déclaré Guillaume de Marcellus, le directeur général exécutif de C10. Il ajoute que le réseau « prévoit de mettre à profit l’ensemble des compétences internes de C10 pour accompagner la performance et la notoriété de La Cervoiserie. Cette acquisition ne modifie en rien le concept de La Cervoiserie qui nous plaît et qui a déjà fait ses preuves ».

Dominique Batard, fondateur et gérant de la Cervoiserie reste aux commandes et profitera des compétences apportées par C10. Le réseau ambitionne d’ailleurs de poursuivre durablement le développement de l’enseigne avec l’ouverture prochaine de nouvelles franchises en France.

PARTAGER