France Boissons s’engage pour la Journée des cafés, bistrots et terrasses

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France Boissons a rebaptisé cette année la 4e édition de sa Journée des terrasses en Journée nationale des cafés, bistrots et terrasses.

Locaux de France Boissons. Crédit : France Boissons
Locaux de France Boissons. Crédit : France Boissons

Alors que les fermetures des cafés, hôtels et restaurants (CHR) augmentent de façon alarmante – avec une hausse de 15 % en 2024, selon Altares – France Boissons a rebaptisé cette année la 4e édition de sa Journée des terrasses. Organisée le 5 juin, elle se nomme pour l’occasion Journée Nationale des cafés, bistrots et terrasses.

En partenariat avec Centre-Ville en Mouvement et l’Association des Petites Villes de France, le distributeur de boissons et de services invite à cette occasion « les élus et les citoyens à promouvoir les cafés, bistrots et terrasses, symboles de partage, de culture et vecteurs de dynamisme dans les territoires ».

Un kit de communication personnalisable (affiche, visuels réseaux sociaux) a été mis à disposition des collectivités, afin de mobiliser leurs citoyens autour de cette journée. La filiale de Heineken France lance simultanément un appel à signatures pour soutenir l’inscription des bistrots au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, à l’instar de la baguette en 2022, relayé sur son site internet.

En 2024, la France, avec le concours de l’Association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots, a inscrit les « Pratiques sociales et culturelles dans les bistrots et les cafés en France » à son patrimoine culturel immatériel national.

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