Les softs et les JOP Paris 2024 : comment Coca-Cola surfe sur l’événement ?

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Partenaire depuis 96 ans de l’événement, Coca-cola annonce distribuer aux alentours de 18 millions de boissons pendant les JOP de Paris 2024.

JOP Paris 2024 Coca-cola
Du matériel spécifique est prévu pour animer les points de vente des villes d’accueil. Crédit CCEP.

Partenaire olympique et paralympique mondial depuis 1928, et partenaire exclusif des boissons sans alcool et café avec sa marque Costa Coffee sur tous les sites olympiques, Coca-Cola s’apprête à distribuer quelque 18 millions de boissons aux athlètes, officiels, volontaires et spectateurs des JOP Paris 2024. Pour ce parrain des Relais des Flammes olympique et paralympique de Paris 2024, les festivités ont débuté à Marseille, le 8 mai dernier. Dans les 65 villes étapes du Relais, Coca-Cola propose un dispositif d’envergure avec 6 concerts gratuits, par sa plateforme musicale Coke Studio, et un village mobile.

L’occasion de créer un flux de visiteurs, notamment sur les points de vente situés à proximité des sites de Relais. « Le hors-domicile représente 30% de nos volumes, c’est un secteur clé. Et les JOP Paris 2024 sont un accélérateur de la collaboration avec nos clients et de ventes dans les établissements que nous accompagnons pour augmenter le taux de prise de nos boissons », explique Katia Faour, vice-présidente du développement commercial de Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP). Principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, CCEP commercialise également les marques Fuze Tea, Fanta, Sprite, Tropico ou encore l’energy-drink Monster. « Autour des sites olympiques, on a identifié des hot spots où vont se concentrer massivement visiteurs nationaux et internationaux. Nos équipes terrain vont activer plus de 10.000 points de vente entre Paris et les villes d’accueil des épreuves dans ces zones, avec du matériel spécifique », souligne Katia Faour.

Pour maximiser les occasions de consommation de ses boissons Coca-Cola et Fuze Tea, par exemple, le distributeur propose aux établissements : de la verrerie spécialement brandée aux couleurs des Jeux, du matériel de service adapté à l’accueil en terrasse, des panneaux stop trottoir et des frigos pour la vente à emporter. « Pour faire en sorte d’augmenter le chiffre d’affaires des points de vente, en remplaçant la carafe d’eau, nous mettons des menus personnalisés bilingues, associant un plat et une boisson, via des cartes physiques ou numériques à consulter grâce un QR code, à leur disposition. On a aussi élaboré des propositions de cartes de mixologie pour booster les taux de prise sur le créneau de l’afterwork et de l’happy hour », détaille Katia Faour.

La « Digital Factory » de CCEP présente aussi un panel de prestations numériques aux pros pour faire leur publicité sur les réseaux sociaux et stimuler le trafic dans leurs établissements. « Et, dans les 8.500 points de vente chaînés, nous faisons gagner, grâce à des activations en restaurants et sur leurs réseaux sociaux, des tickets et des dossards de porteurs de la flamme. Nous proposerons également des animations pour relayer la magie des Jeux olympiques chez nos clients sur toute la période des Jeux », termine Katia Faour. Un exemple d’accompagnement de marque à 360° qui passe aussi par une attention portée aux flux de livraisons des boissons, dans les conditions de restriction d’un événement porteur.

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