Colonna Facility lance un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)

  • Temps de lecture : 2 min

Colonna Facility lance un plan de sauvegarde de l’emploi.

colonna facility
Colonna Facility annonce un projet de PSE nécessaire à la sauvegarde de la compétitivité de l’entreprise. Crédit : Unsplash.

Suite à la résiliation unilatérale de la gestion de la branche CHR en frais de santé et prévoyance par Klésia et Malakoff Humanis, Colonna Facility, spécialisé dans le courtage en assurance collective, vient d’annoncer dans un communiqué en date du 19 octobre 2023, un projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) nécessaire au maintien de la compétitivité de l’entreprise.

Les salariés des sites de Romorantin-Lanthenay, d’Orléans et de Neuilly-sur-Seine ont déjà été informés de ce PSE qui concernera « 99 salariés au plus » comme le précise le communiqué.

La direction de Colonna a notamment indiqué dans son dernier communiqué que ceci est « la conséquence de la résiliation unilatérale, par les institutions de prévoyance (IP) Klésia et Malakoff Humanis, de la gestion de la branche HCR (hôtels, cafés restaurants) en frais de santé et prévoyance. »

Xavier Colonna, président de Colonna Facility, déplore quant à lui « l’aboutissement d’un plan orchestré par les institutions de prévoyance ». Ce dernier a également tenu à rappeler que « beaucoup d’interrogations » ont entouré le pilotage du dossier CHR par les instituts de prévoyance.

Par ailleurs, dans un précédent communiqué, le groupe Colonna avait récemment dénoncé les accusations de Klésia et annoncé porter plainte pour diffamation. Contacté à ce sujet, l’institut de prévoyance Klésia n’a pas souhaité commenter ou réagir.

PARTAGER