Passerelle Handicap Médéric : un pas vers l’inclusion

  • Temps de lecture : 1 min

Chaque année, l’école hôtelière Médéric accueille une promotion d’élèves dans le cadre de son dispositif Passerelle Handicap.

Passerelle Handicap Médéric
Les étudiants de la promotion 2022-2023 de Passerelle Handicap Médéric viennent de recevoir leurs certificats. Crédit : Médéric

Créé en 2016, le dispositif Passerelle Handicap de l’école Médéric forme des jeunes en situation de handicap aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Ce dispositif est en collaboration avec le Rectorat de Paris, l’AGEFIPH et les structures accueillant les jeunes. En effet, cette formation est découpée différemment des autres cursus. Il y a deux jours en entreprise, deux jours à l’école et un jour dans leur établissement de rattachement de l’Education Nationale.

Ce cursus dure neuf mois avec un stage de fin d’étude. Il a pour objectif d’agir pour l’insertion professionnelle, l’inclusion et l’égalité des chances. À la fin de la Passerelle Handicap, les étudiants de Médéric reçoivent un certificat de compétences. Dans la promotion 2022-2023, ils étaient huit à suivre ce dispositif.

PARTAGER