Bagel Corner présente KolorBlend

  • Temps de lecture : 3 min

À l’occasion du salon Franchise Expo Paris, Bagel Corner présente son nouveau concept, KolorBlend, dont l’objectif est de rajeunir l’image des restaurants. Avec 45 établissements en licence de marque en France, l’enseigne vise les 100 points de vente dans cinq ans grâce à ce nouveau créneau. Une stratégie détaillée par son directeur général associé, Jérémy Cerceau.

Bagel Corner, KolorBlend. Crédits : Bagel Corner

Au Coeur du CHR : Quand et comment est né Bagel Corner ?

Jérémy Cerceau : Bagel Corner est une entreprise française qui a vu le jour en 2010 avant de se lancer dans la franchise en 2014. Aujourd’hui nous comptons près de 50 restaurants licenciés, répartis entre la France et la Belgique. Nos établissements proposent une offre gourmande de restauration rapide aussi bien en salée qu’en sucrée.

Les acteurs de la restauration rapide et plus particulièrement de la street food sont nombreux aujourd’hui, comment vous démarquez-vous ?

On se démarque notamment par la taille de nos pains qui pèsent 150 g contre 100 g chez nos concurrents. On propose également une gamme complète en salé mais aussi en sucré et boissons chaudes que l’on peut vendre à toutes heures de la journée. Nos produits sont sourcés et majoritairement origine France. On privilégie aussi le circuit-court et on propose à nos clients une offre végétarienne. Nos restaurants sont livrés quasiment tous les jours, les pains sont cuits sur place et nos produits assemblés en restaurant.

Quels sont vos produits phares ?

Chez Bagel Corner on propose bien évidemment des bagels mais aussi des donuts ou encore des freakshakes, un dessert venu d’Australie emblématique de notre enseigne, de la gourmandise à l’état pur. Une boisson gourmande avec un donut, des toppings et un coulis.

Qu’est-ce que KolorBlend et pourquoi ce changement chez Bagel Corner ?

Pour les dix ans de la marque nous avons voulu faire évoluer le concept. Tout d’abord, KolorBlend est une refonte architecturale. Nos licenciés peuvent alors personnaliser leurs établissements comme ils le souhaitent grâce à quatre coloris. Tables, chaises, murs, enseignes, tout est fait pour que le licencié s’approprie le restaurant. Ils peuvent également choisir l’un des trois différents formats d’échoppes que nous proposons avec un format restaurant, un format kiosque ainsi qu’un corner shop adapté aux GMS et à l’événementiel. Nous avons également travaillé sur la digitalisation du parcours client pour leur apporter plus de fluidité. Notre carte salée a elle aussi subi une refonte.

Qu’attendez-vous de ce nouveau concept ? Quel est l’objectif ?

Nous avons voulu nous challenger à nouveau et nous avons travaillé sur KolorBlend durant la crise sanitaire. Nos objectifs aujourd’hui sont le développement et déploiement de notre marque grâce à des ouvertures à l’échelle nationale. Actuellement le chiffre d’affaires de nos établissements avoisine les 450 à 500 000€, avec KolorBlend nous espérons une augmentation de 25% de celui-ci. Chacun de nos licenciés peut dès à présent engager des travaux dans son restaurant pour accueillir le nouveau design et tous les nouveaux arrivants arboreront les couleurs de KolorBlend.

PARTAGER