Cul sec : l’interview décalée avec Nicolas Nouchi, président du cabinet d’études CHD Expert

  • Temps de lecture : 2 min

Interview décalée avec Nicolas Nouchi, président du cabinet d’études CHD Expert, pour la Revue des Comptoirs et Au Cœur du CHR.

nicolas-nouchi
Nicolas Nouchi. Crédits : DR.

Interview décalée avec Nicolas Nouchi, président du cabinet d’études CHD Expert, pour la Revue des Comptoirs et Au Cœur du CHR.

Votre café ou restaurant préféré ?

Le Nelson’s à Châtelet (Paris, 1er), qui a tout compris sur la proposition pour tous les instants et tous les régimes alimentaires pour les festifs comme les gourmands.

Une boisson et un lieu ?

Ce n’est pas un lieu, mais des lieux pour boire une tequila servie dans un joli verre avec un glaçon type iceberg qui fait voyager. On sent un retour de la tequila aux États-Unis, un peu moins en France en dehors des cocktails.

Votre péché mignon ?

Les recettes à base de ris de veau. Elles sont peu présentes sur les cartes et imposent une cuisson, ainsi qu’une attention particulière, mais c’est l’expression de la signature du chef.

Votre dieu du CHR ?

Je suis très inspiré par le groupe Big Mama qui arrive à implanter des concepts et des offres avant que l’on ait le temps de pouvoir en parler dans nos carnets de tendance !

Ce qui vous porte sur les nerfs dans la profession ?

Les opportunités perdues dans certains points de vente où l’équipe à la vente ne conseille pas pour orienter. La tendance du lâcher-prise offre une chance de faire plaisir en proposant une belle expérience, bien accompagnée.

La dernière fois que vous vous êtes laissé emporter par l’ivresse ?

C’était avec des crus de Bourgogne dans un restaurant très traditionnel dans le 2e arrondissement. Le service maîtrisait bien son discours. L’atmosphère, la convivialité, les denrées ont fait le reste… J’ai dû retourner chercher mon scooter le lendemain.

PARTAGER