Eco Life Group, un dénicheur d’innovations vertes

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Alliant le développement durable et les impératifs de gestion à la clientèle des CHR, Eco Life Group a développé une solution de nettoyage avec de l’eau ozonée, une alternative aux produits détergeants.

Dominique Machefert et Eva Gastal
Dominique Machefert et Eva Gastal, dirigeants d’Eco Life Group.

Les clients d’Eco-Life-Group auraient économisé 1 million de litres de détergents chimiques depuis la création de l’entreprise, en 2018, selon l’un de ses responsables, Alain Gastal. Cette société est aujourd’hui dirigée par deux trentenaires, Dominique Machefert et Eva Gastal. Ils ont imaginé amener des solutions « écolonomiques », un terme qui concilie le développement durable et les impératifs de gestion à la clientèle des CHR.

La structure a connu un démarrage dynamique, puisqu’elle devrait réaliser cette année un CA d’1,2 M€. « Notre activité s’articule sur deux pôles, détaille Dominique Machefert. D’une part, nous recherchons à travers le monde des innovations vertes que nous proposons à nos clients. D’autre part, nous amenons un service en mettant en œuvre nos technologies dans leur établissement. » L’un des points forts d’Eco-Life Group réside dans son système de nettoyage avec de l’eau ozonée. Il s’agit d’un produit inoffensif, qui profite de la forte oxygénation de l’ozone. Ce mélange est plus efficace que l’eau de Javel. Dosé dans l’eau à 2 particules pour un million, il dégraisse et serait en mesure de détruire 99 % des germes. Les hôtels constituent 90 % de la clientèle de l’entreprise. Ils utilisent largement cette solution de nettoyage.

Eco-Life-Group entend aussi leur proposer des systèmes de récupération d’énergie dans les gouttières et les ascenseurs. Mais déjà quelques brasseries sont en contrat avec d’Eco Life Group. C’est le cas de Flottes, à Paris où le nettoyage est réalisé avec de l’eau ozonée. Même au comptoir, les serveurs utilisent des petits pulvérisateurs contenant ce mélange. Mais pour le nettoyage plus complet des parties communes, d’Eco-Life-Group amène un service à la brasserie. C’est un opérateur de la société qui effectue trois heures de travail quotidien dans la brasserie. Ce dispositif est également adapté à des hôtels où la distribution d’eau ozonée est centralisée. Eco-Life Group décline aussi d’autres innovations, comme celle du papier pierre, développée à Taïwan. Elle parvient à développer, à base de sciure de pierre et de plastique retrouvé en mer, un papier très résistant qui permet de fabriquer des menus ou des sets de table réutilisables.

www.eco-Iife-group.com 

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