L’apéritif : l’heure de la rentabilité pour les CHR

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Si l’apéritif reste un moment rentable pour l’ensemble du secteur CHR, la moitié des français privilégient les cafés à l’heure de l’apéro.

Apéritif au Wanted Café
Les cafés à l'heure de l'apéritif. Crédits : DR.

Si toutes les branches du circuit CHR semblent concernées par le moment de l’apéritif, les cafés restent des lieux privilégiés par les consommateurs. En effet, selon l’étude OPUS menée par CGA by NielsenIQ, 50 % des Français interrogés déclarent se pencher vers ces derniers lorsqu’ils prennent l’apéro à l’extérieur. Ceci est notamment lié à l’offre que les cafés proposent. Leur carte est perçue comme plus attrayante pour les consommateurs d’apéritifs notamment en termes de choix de spiritueux et de cocktails.

Par ailleurs, pour 25 % des personnes interrogées, l’heure de apéritif est l’un de leurs moments préférés, en atteste notamment la tendance croissante des afterwork. Ainsi, l’apéritif reste une carte intéressante à jouer en matière de rentabilité et ce, pour l’ensemble du secteur CHR. Enfin, les Français qui prennent l’apéro en dehors de chez eux sont des consommateurs fidèles. En effet, 33 % d’entre eux déclarent prendre leur apéritif dans les CHR au mois une fois par mois.

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