Hélène Darroze au Royal Mansour Marrakech

  • Temps de lecture : 2 min

Au printemps 2023, la cheffe Hélène Darroze prend la direction de deux restaurants du palace de Marrakech.

Hélène Darroze. Crédits : Royal Mansour.
Hélène Darroze. Crédits : Royal Mansour.

La cheffe multi-étoilée Hélène Darroze rejoint le Royal Mansour Marrakech. Dans ce domaine privé de 6 hectares, la cheffe prend la direction de deux restaurants du palace au printemps prochain : La Grande Table Marocaine et La Table. Elle imagine ainsi une nouvelle offre culinaire mêlant son savoir-faire occidental et l’authenticité marocaine.

La cheffe ajoute ainsi une corde à son arc. En Février 2021, Hélène Darroze a été couronnée par deux étoiles pour son restaurant Marsan par Hélène Darroze, à Paris puis, de trois étoiles à Londres, pour son restaurant Hélène at The Connaught. En 2022, elle poursuit son ascension en obtenant une étoile pour Hélène Darroze à Villa La Coste qu’elle a ouvert dans le palace provençal quelques mois plus tôt. Elle compte désormais 6 étoiles à son actif.

Meilleur restaurant gastronomique du Maroc

Fort de ces succès, elle va désormais prendre la suite de Yannick Alléno, qui a dirigé les cuisines du palace jusqu’en août 2022. Sous la direction de ce dernier, la Grande Table marocaine a même remporté le prix du meilleur restaurant gastronomique du Maroc. Seulement, « après douze belles années à former et à transmettre son savoir-faire à la jeune génération, le chef a déposé son tablier, le devoir accompli, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein du groupe Alléno. Le chef Alléno a écrit une partie de l’histoire du Royal Mansour Marrakech, Il y sera toujours le bienvenu. Nous le remercions pour toutes ces belles années de partage et de transmission et lui souhaitons le plein succès dans ses nouveaux projets », déclarait à l’occasion de son départ, Jean-Claude Messant, directeur général du Royal Mansour Marrakech.

La cheffe Hélène Darroze a tenu a saluer le travail de son prédécesseur : « Je sais que nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité, de respect, de créativité et de générosité, mais aussi une volonté commune durable d’inscrire l’humain et la préservation de l’environnement au cœur de notre projet. Je suis très heureuse de m’engager auprès de Jean-Claude Messant et de ses collaborateurs pour inspirer et diriger le restaurant français et le restaurant marocain pour porter haut et fort les valeurs de cette grande maison. J’ai également une pensée affectueuse pour mon ami Yannick Alléno. Sa passion pour le Royal Mansour Marrakech a fait rayonner la restauration de l’hôtel depuis sa création pendant plus de 12 ans. Avec mes équipes et celles du Royal Mansour Marrakech, nous tâcherons de poursuivre ce travail et d’en être à la hauteur. »

PARTAGER