La mythique boîte de nuit Le Tango, va rouvrir
- Temps de lecture : 2 min
La célèbre discothèque Le Tango est sur le point d’ouvrir ses portes. Une bonne nouvelle pour cet établissement mis à l’arrêt depuis 2021.

Depuis près de trois mois, les gérants de la boîte de nuit Le Tango, dans le Marais (3e arrondissement) à Paris, réclamaient la visite de la commission de sécurité de la préfecture de police, pour décrocher une autorisation d’ouverture. Elle a finalement eu lieu le 6 mars dernier et l’ouverture est prévu ce 10 mars à 22h30.
L’établissement a dû cesser son activité en mars 2020 suite à la crise sanitaire, ainsi que des travaux de remise aux normes de la salle. La discothèque garde la même configuration, avec un parquet de danse, une scène et un bar.
Avec des logements sociaux
En revanche, le bâtiment du 11 Rue au Marais, appartient depuis novembre 2021 à la ville de Paris, qui en a confié la gestion au bailleur social Elogie-Siemp. « Le dossier a une valeur très symbolique, pas seulement parce que cette délibération nous permet de faire du logement social dans un quartier qui en manque cruellement, mais aussi par la présence du Tango», avait souligné en novembre 2021, Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris en charge du logement.
À lire aussi
Un sauvetage à 6,7 millions d’euros pour maintenir en vie une boîte de nuit gay historique et élargir le parc de logements sociaux du Marais. En effet, le bailleur va construire huit logements de ce type au-dessus de la discothèque. La boîte de nuit ne devrait rouvrir que le week-end. Sur Twitter, l’adjoint à la mairie de Paris chargé de la transformation publique, David Belliard s’est lui aussi réjoui de la nouvelle.