Le Central : un hôtel-brasserie emblématique

  • Temps de lecture : 2 min

Le Central, hôtel-brasserie situé à Trouville-sur-Mer, reste un lieu incontournable.

Le central
Le Central. Crédit : Aurélien Peyramaure.

L’hôtel-brasserie Le Central est un incontournable de Trouville-sur-Mer. Il est passé, en 2020, des mains d’une figure locale de la restauration à celles d’une personne qui l’est devenue. En effet, Hervé Van Colen a cédé cet établissement, ainsi que ses autres restaurants situés à Trouville-sur-Mer et Deauville, à l’Aveyronnais Thierry Bourdoncle. Ce dernier se trouve ainsi à la tête d’un groupe, composé de différentes affaires situées à Paris, mais également dans des destinations luxueuses telles que Saint-Tropez (Var), Megève (Haute-Savoie) ou encore Arcachon (Gironde).

« En angle de rue, sur le boulevard Fernand-Moureaux, Le Central fait face au marché aux poissons [sur le quai en bordure de la Touques, NDLR] et dispose ainsi d’un emplacement emblématique », décrit ainsi Laurent Mendoza, directeur du pôle Trouville-sur-Mer-Deauville du groupe Bourdoncle, au sujet du Central. La brasserie au style des années 1930, avec « de la mosaïque au sol, des banquettes en cuir et de vieilles chaises en bois », dispose en effet de 380 places assises.

De larges terrasses entourent le restaurant, doté par ailleurs d’un bar à huîtres. Une offre qui complète la carte, en circuit court, autour des produits de la mer et des classiques de la brasserie. « Nous essayons de revenir à la brasserie à l’ancienne avec le travail du produit devant le client », indique Laurent Mendoza, citant le tartare de bœuf, la côte de bœuf pour deux personnes, mais aussi la sole ou le saint-pierre qui font l’objet d’une découpe en salle.

L’hôtel est pourvu, quant à lui, de 21 chambres et d’une suite, avec « une décoration unique pour chacune d’entre elles ». Le Central compte en outre une dizaine de salariés pour la partie hôtel et une cinquantaine pour la restauration. Une équipe ainsi renforcée du fait du service continu du restaurant, sept jours sur sept.

PARTAGER