Les clients sont prêts à payer plus pour des restaurants écoresponsables

  • Temps de lecture : 1 min

D’après un sondage, 56% des Français seraient prêts à payer plus cher pour aller dans un restaurant écoresponsable.

Avec Sezono, la cheffe Ai Loan Dupuis souhaite s'engager en faveur de l'alimentation durable
Avec Sezono, la cheffe Ai Loan Dupuis souhaite s'engager en faveur de l'alimentation durable. Crédits : Alice Mariette.

D’après un sondage publié le 7 mars et réalisé par Food Service Vision pour le salon Food Hotel Tech, « 56% des Français seraient prêts à payer plus cher pour un repas dans un restaurant écoresponsable. » Les jeunes, entre 24 et 35 ans, sont quant à eux « 66% à répondre positivement à cette question et confirment l’intérêt des plus jeunes pour le choix de l’écoresponsabilité dans leur quotidien. » Ils sont principalement des hommes (59%) urbains et 62% d’entre eux viennent de villes de 20.000 à 100.000 habitants.

Ce sont également les jeunes de moins de 35 ans qui semblent être les plus réceptifs aux innovations numériques en restaurant. En effet, 69% d’entre eux apprécient le fait d’aller dans un restaurant où l’on peut commander sur des bornes numériques. Ils apprécient aussi visualiser le menu sur smartphone (64%), payer l’addition par téléphone (63%) et commander sur des tables numériques ou des tablettes (65%).

« Le futur des restaurateurs réside dans le numérique et dans l’innovation pour répondre aux problématiques auxquelles ils font face et aux attentes de la nouvelle génération », conclut Karen Serfaty, fondatrice du salon Food Hotel Tech.

PARTAGER