Loiseau du Temps, nouveau lieu du groupe Loiseau

  • Temps de lecture : 2 min

Le groupe Bernard Loiseau annonce l’ouverture, le 21 avril, du restaurant Loiseau du Temps, à Besançon (25). Le lieu se veut un hommage au savoir-faire horloger de la ville et à la cuisine bistrotière.

loiseau
Hortense Gautier de Lahaut et Blanche Loiseau. Crédits : Jonathan Thévenet.

Cette table est la première adresse commune de Bérangère et Blanche Loiseau, héritières du groupe et déjà actives sur les quatre autres adresses familiales. Le restaurant élit domicile dans le Conservatoire, un édifice historique dont le rez-de-chaussée a été réhabilité et transformé au cours de sept mois de travaux. En partenariat avec des artisans locaux, les sœurs Loiseau ont tenu à conserver apparentes les pierres de Chailluz locales tout en amenant le bois, marqueur des lieux.

Un répertoire de bistrot signé Loiseau

La carte bistrot convie des recettes emblématiques de Bourgogne et de Franche-Comté, orchestrées par la cheffe Blanche Loiseau. Elle prend ici son envol aux manettes de la cuisine, dans un style qui lui correspond, et pioche dans le répertoire de terroir de son père pour composer l’offre du lieu autour du triptyque produits / goûts francs / sauces. Des passerelles seront également faites avec Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu (21). La carte des vins est signée du sommelier et MOF Eric Goettelmann. Une œnothèque offre une sélection inédite de vins au verre. Le chariot des desserts est par ailleurs composé par le chef pâtissier de Saulieu. En salle, la famille Loiseau confie la direction à Hortense Gautier de Lahaut.

PARTAGER