Mamma Pizza : pizzeria moderne

  • Temps de lecture : 2 min

Avec Mamma Pizza, Alexandre Lavedrine et Hugo Taillandier déploient leur amour des bons produits italiens dans la Creuse.

Alexandre Lavedrine et Hugo Taillandier.
Alexandre Lavedrine et Hugo Taillandier. Crédit : DR.

La pizzeria Mamma Pizza souffle un vent de fraicheur et d’italianité à Guéret. L’ambiance familiale, couplée à des recettes traditionnelles pimpées de produits venus d’Italie, en fait un lieu idéal pour passer ses soirées estivales. Pas de place au comptoir ? Les pizzaiolos vous livrent sur les terrasses du quartier. Niché au cœur du centre historique de Guéret, Mamma Pizza a ouvert ses portes (mais surtout son four) au printemps 2022. Très vite, le lieu est devenu incontournable, et pour cause : de vrais pizzas servies dans une trattoria à la sauce Big Mamma, il n’y en avait pas dans la région. Alexandre Lavedrine et Hugo Taillandier, les fondateurs, sont deux vieux copains d’abord réunis par « l’amour du foot et des vraies pizzas à l’italienne », comme ils aiment le préciser. Mais ces deux-là possèdent également « les mêmes valeurs au travail ».

Margherita, marina, prosciutto… toutes les pizzas classiques de la cuisine italienne sont proposées en deux tailles : 24 ou 30 cm. Alexandre Lavedrine et Hugo Taillandier n’utilisent que des produits italiens, et leur pâte est préparée maison tous les jours. Très vite, les deux trentenaires se rendent compte qu’ils réalisent une bonne partie de leur chiffre d’affaires avec les livraisons. « Il était hors de question de livrer des pizzas tièdes ou, pire, molles », précise l’un d’entre eux. Ni une ni deux, ils investissent dans des fours à pizzas intégrés au véhicule de livraison, pour le plus grand plaisir de leurs clients. Enfin, si Mamma Pizza ne propose que très peu de places assises, c’était sans compter sur la convivialité propre à ce quartier guérétois. « Nous sommes potes avec les propriétaires des bars de la place du marché, alors nous avons fait un deal : on envoie nos clients chez eux et, en contrepartie, nos clients peuvent manger leur pizza sur place », lance Hugo Taillandier, dans un grand sourire.

PARTAGER