Place à la bistronomie au Sofitel Le Scribe Paris Opéra

  • Temps de lecture : 2 min

Le célèbre établissement parisien accueille deux nouvelles recrues, le chef cuisinier Martin Simolka et le spécialiste de la mixologie, Roberto Catalano. Du sang neuf et des idées inédites pour faire bouger les lignes dans ce lieu mythique du quartier de l’opéra.

Rivages Sofitel Le Scribe Paris Opéra. Crédits : Geraldine Martens

Implanté au cœur de l’hôtel Sofitel Le Scribe Paris Opéra, Rivages se réinvente tout en préservant son esprit Club. Arrivés à la fin du mois de février, le chef cuisinier Martin Simolka ainsi que le nouveau directeur de la restauration et bartender, Roberto Catalano, rebattent les cartes. Si jusqu’à présent la salle et le bar coexistaient de manière indépendante, les deux nouveaux venus du 1 rue Scribe en ont fait un lieu hybride. Entre gastronomie et mixologie les clients peuvent déguster des cocktails pensés par Roberto Catalano et les accorder avec des tapas créés par Martin Simolka.

À l’heure du déjeuner, la clientèle peut se laisser tenter par la cuisine bistronomique de l’ancien chef de l’hôtel Molitor, avec une formule entrée, plat et café à 42€. Au menu, une offre culinaire moderne qui s’articule autour de produits bruts, agrémentés d’huiles, d’épices et de graines. Truite rose de Baigorri et gremolata de salicorne, huîtres au Yuzu et mangue… Autant d’inspirations pensées pour étonner les convives et qui se déclinent le soir à la carte dans une ambiance feutrée et élégante. De plus, de 10h à 23h les cuisines servent aux gourmands une offre snacking disponible également en room service. Loin de s’arrêter là et pour parfaire son éventail de compétences, Rivages proposera tous les dimanches à partir du 9 avril une offre de brunch à la carte ou en formule à 48€.

Par ailleurs, également logé dans le Sofitel Le Scribe Paris Opéra, le Scribe et Cie, fait lui-aussi peau neuve avec une carte revisitée de pâtisseries sorties tout droit des cuisines du chef, à déguster notamment pour le petit-déjeuner ou le tea time.

PARTAGER