Les candidats au Bocuse d’Or France 2023 dévoilés

  • Temps de lecture : 1 min

Dans une publication Instagram, le Bocuse d’Or France annonce ses candidats pour l’édition 2023, qui se déroulera le 8 septembre prochain au Grand Palais Éphémère (Paris 7e).

candidats-bocuse-2023
Les candidats au Bocuse d'Or France 2023. Crédits : Bocuse d'Or France.

Qui succédera à Naïs Pirollet, lauréate du Bocuse d’Or France 2021 ? Dans une publication sur Instagram du 15 juin, la sélection française du plus célèbre concours culinaire annonce ses six candidats. Il s’agit de Damien Corneloup (L’Atelier Yssoirien, 63) ; Jérôme Jaegle (L’Alchémille, 68) ; Edouard Loubet (Restaurant Grizzly, 74) ; Paul Marcon (Restaurant Régis & Jacques Marcon, 43) ; Hippolyte Peters Desteract (Kabestan, 31) et François Vermeere-Merlen (69). Le concours se déroulera le 8 septembre 2023 à l’intérieur du Grand Palais Éphémère. Le vainqueur représentera la France lors du Bocuse d’Or 2025.

Les six candidats disposeront de quatre heures pour réaliser deux recettes pour 12 personnes, comprenant une mise-en-bouche et un plateau. Pour cela, un produit commun aux deux épreuves sera à leur disposition : la truite rose (origine France). Pour la première épreuve, les candidats devront réaliser des mises en bouche en associant cette truite au chou-fleur. L’épreuve plateau portera sur l’association de la truite rose avec la carotte et le fenouil.

PARTAGER