Challenge Un oeil en salle, le nom des finalistes révélé

  • Temps de lecture : 2 min

Le média professionnel Un œil en salle dévoile les neuf finalistes de la toute première édition de son challenge ouvert à tous les jeunes et apprentis du CAP au Bac +5 en filière hôtellerie-restauration.

Challenge un oeil en salle. Crédits : Un oeil en salle

Avec plus d’une centaine de candidatures, le challenge Un œil en salle, organisé par le média professionnel dédié aux métiers du service et de la sommellerie, a suscité un fort engouement. Destiné aux jeunes en formation dans le domaine CHR, ce concours met au défi les étudiants qui ont dû répondre à la question « Quel professionnel aimerais-tu être ? ». Dans pas moins de 48 établissements à travers l’hexagone, les futurs professionnels ont planché sur des propositions originales et créatives à l’écrit, en vidéo ou en audio afin de donner plus de détails sur la façon dont ils voient leur avenir dans les métiers de service. Aujourd’hui neuf jeunes répartis en trois catégories de formation ont été sélectionnés et devront soutenir leur réflexion lors d’un grand oral dans les prestigieux salons du Ritz à Paris. Un événement qui se tiendra le 30 janvier 2023 et durant lequel les finalistes auront 10 minutes pour faire la différence afin de se démarquer face au jury.

Les nommés 

Dans la catégorie CAP et mentions complémentaires, ce sont Maëlys Huet, du lycée des métiers hôteliers Quercy Périgord à Souillac (46), Noé Richard, du lycée hôtelier de l’Hermitage à Tain l’Hermitage (26) et Binta Diallo, de EREA Alexandre Dumas à Paris (15e) qui devront faire leurs preuves. Dans la catégorie, Bac professionnel, Bac technologique et brevet professionnel, Marie-Adélie Josselin, du lycée Hôtelier Savoie Léman à Thonon-les-Bains (74), Amandine Collet, du Purple Campus Béziers à Béziers (34) et Laura Marcolongo, du lycée professionnel et technologique de l’Arrouza à Lourdes (65) tenteront de relever le défi. Enfin, dans la catégorie BTS à Bac + 5, Jean-Baptiste Domange, du lycée hôtelier Raymond Mondon à Metz (57), Enzo Versin, du CFA Belliard à Paris (18e) et Jeanne Frogner, de Ferrandi Campus de Rennes (35) mettront tout en oeuvre lors du grand oral.

PARTAGER