En 2023, Albi accueille l’élite de la pâtisserie

  • Temps de lecture : 2 min

Pour célébrer les Rencontres internationales de printemps Relais desserts, en 2023 le chef pâtissier Michel Belin accueille ses confrères à Albi. Un événement annuel placé sous le signe de l’échange et du partage.

Rencontres internationales de printemps Relais desserts Padoue 2022. Crédits : Relais desserts

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité (Unesco), Albi ouvre ses portes à la crème du monde de la pâtisserie du 23 au 26 avril. Pour cette nouvelle édition des Rencontres internationales de printemps Relais desserts, l’un des chefs pâtissier membre de l’association Michel Belin, jouera les organisateurs et présentera la ville où il a implanté il y a plus de 45 ans ses premières pâtisseries et chocolateries.

Entre art de vivre et culture, les grands noms de la pâtisserie participeront à des échanges et conférences ainsi qu’au grand buffet des chefs. Organisée le 24 avril, cette soirée promet un moment de partage et d’échange pour les experts et les amateurs de douceurs. Les chefs de l’association y présenteront l’univers de la haute pâtisserie ainsi que leurs dernières créations, dans une ambiance conviviale et festive. Accessible uniquement sur invitation, l’événement réunira plus de 500 personnes. Par ailleurs, ils découvriront également le théâtre de la cité occitane, le musée Toulouse-Lautrec, ou encore le domaine viticole du Plageoles. Un programme riche permettant de valoriser le département du Tarn et ses richesses mais surtout de mettre en avant un métier de passion.

Excellence et transmission

Relais Desserts réunit depuis 1981 des chefs pâtissiers passionnés et en quête d’excellence. Aux quatre coins du globe, elle fédère une centaine de professionnels emblématiques de la scène gourmande et ambassadeurs de la haute-pâtisserie. Au sein de Relais Desserts, l’élite de l’artisanat pâtissier et chocolatier se rassemble, autour d’une volonté commune de faire rayonner un savoir-faire unique. Au total une centaine de chefs pâtissiers, de plus de 16 nationalités différentes, composent l’association parmi lesquels le célèbre Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Vincent Guerlais et Michel Belin.

PARTAGER