EquipHotel : l’engagement au coeur du salon 

  • Temps de lecture : 1 min

Pour son édition 2022, le salon EquipHotel a décidé de se concentrer sur la thématique de « l’hospitalité engagée ». Un engagement dans l’intérêt des clients mais aussi des salariés.

Bar VIP moodboard. Crédits : Thierry Virvaire

Avec plus de 1.200 exposants, une surface de 100.000 mètres carrés et 113.000 professionnels attendus, cette année encore le salon EquipHotel ne laisse rien au hasard. Grande nouveauté de l’édition 2022, une thématique forte choisie pour rythmer l’événement. « Nous avons voulu mettre l’engagement du CHR au cœur de l’événement », explique Béatrice Gravier, directrice du salon EquipHotel et de la division Hospitality & Food chez RX France. Un engagement vis-à-vis du client et des équipes mais aussi pour la planète.

Nouveauté 2022 également, la mise à l’honneur de l’Italie. Déjà présente depuis plusieurs années dans ce salon à vocation internationale, la botte italienne irrigue chaque année l’événement de plusieurs milliers de visiteurs mais aussi quelque 140 exposants. Faisant de ce voisin européen le premier pays représenté après la France lors des différentes éditions EquipHotel. Un partenariat salué par le Consulat général d’Italie à Paris ravit de diffuser la culture de son pays en particulier pour les enfants et petits-enfants d’immigrés qui pourront « redécouvrir leurs racines ».Par ailleurs, le chef Christophe Hay, engagé dans une démarche écoresponsable au coeur de son établissement Fleur de Loire à Blois parrainera l’événement. De quoi éveiller les consciences et apporter sur le secteur un vent de fraicheur.

PARTAGER