JO : des athlètes boycottent le restaurant du village olympique
- Temps de lecture : 1 min
Depuis quelques jours, certains athlètes se plaignent de la quantité et de la qualité de la nourriture du restaurant du village olympique.

Il semblerait que le restaurant du village olympique et paralympique n’ait pas conquis tous les athlètes. Depuis le début de la compétition, certains pointent du doigt le rationnement des plats et le goût de certains mets. Parmi eux, les Britanniques. Ils se plaignent d’un manque d’aliments carnés et protéinés, tels que les oeufs et des viandes crues, si bien qu’ils ont fait appel à un chef privé, exclusivement pour leur délégation.
Même discours du côté des joueurs de hockey allemands. Selon leur capitaine Mats Grambusch, les équipes de la cantine« sont complètement débordés aux heures de pointe. La qualité et la quantité des repas ne sont pas bonnes ». Les équipes allemandes cuisinent et mangent alors dans leurs appartements.
Réponse du Comité olympique
Face à cette vague de contestation, le comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 a su répliquer. Ils ont annoncé un ravitaillement supplémentaire de nourriture, dont 700kg d’oeufs et une tonne de viande. C’est la société Sodexo Live ! qui est en charge du restaurant olympique et paralympique des athlètes. Elle doit servir près de 40.000 repas par jour, destinés à près de 14.500 sportifs.