La coupe du monde des traiteurs 2023 se précise

  • Temps de lecture : 2 min

Organisée depuis 2008 lors du Sirha, la coupe du monde des traiteurs (International Catering Cup) revient cette année encore avec 12 équipes internationales.

ICC 2021
Singapour, lauréat 2021 de l'International Catering Cup. Crédits : International Catering Cup.

C’est une nouvelle fois un marathon culinaire qui attend les prétendants au titre de meilleur traiteur du monde 2023. Deux années après la victoire de la délégation de Singapour, le titre est remis en jeu entre 12 équipes du monde entier. Il s’agit de la France ; la Belgique ; le Brésil ; l’Italie ; la République Tchèque ; Madagascar ; le Mexique ; le Maroc ; la Nouvelle-Zélande ; Singapour ; les États-Unis et le Vietnam.

Le président et fondateur du concours Joël Mauvigney annonce la couleur : « Trois jours de concours [du 17 au 19 janvier 2023] seront nécessaires pour nos candidats. C’est un travail très éprouvant. »

Cette année, la coupe décernera un nouveau prix à l’intention des jeunes commis qui accompagnent les candidats au titre mondial. « C’est notre manière de faire évoluer le concours et de valoriser le travail de toutes les mains, même les plus jeunes », explique Jauffrey Mauvigney, fils et associé de Joël Mauvigney.

L’équipe de France, tout juste formée, est composée des chefs traiteurs Ludovic Durand et Clément Charlier. Le chef étoilé Christophe Chiavola a la charge d’entraîner les deux compétiteurs pour cette huitième édition et d’apporter à la France une troisième victoire.

PARTAGER