La coupe du monde des traiteurs 2023 se précise

  • Temps de lecture : 2 min

Organisée depuis 2008 lors du Sirha, la coupe du monde des traiteurs revient cette année encore avec 12 équipes internationales.

Coupe du monde des traiteurs. ICC 2021
Singapour, lauréat 2021 de l'International Catering Cup. Crédits : International Catering Cup.

C’est une nouvelle fois un marathon culinaire qui attend les prétendants au titre de meilleur traiteur du monde 2023. Deux années après la victoire de la délégation de Singapour lors de la coupe du monde des traiteurs 2021, le titre est remis en jeu entre 12 équipes du monde entier. Il s’agit de la France ; la Belgique ; le Brésil ; l’Italie ; la République Tchèque ; Madagascar ; le Mexique ; le Maroc ; la Nouvelle-Zélande ; Singapour ; les États-Unis et le Vietnam.

Le président et fondateur du concours Joël Mauvigney annonce la couleur : « Trois jours de concours [du 17 au 19 janvier 2023] seront nécessaires pour nos candidats. C’est un travail très éprouvant. »

Cette année, la coupe du monde des traiteurs décernera un nouveau prix. Il met en valeur les jeunes commis qui accompagnent les candidats au titre mondial. « C’est notre manière de faire évoluer le concours et de valoriser le travail de toutes les mains, même les plus jeunes », explique Jauffrey Mauvigney, fils et associé de Joël Mauvigney.

Les chefs traiteurs Ludovic Durand et Clément Charlier composent l’équipe de France, une union récente. Le chef étoilé Christophe Chiavola a la charge d’entraîner les deux compétiteurs pour cette huitième édition. En cas de succès, la France décrochera sa troisième victoire.

PARTAGER