La Maison du peuple, vue par Alain Ducasse

  • Temps de lecture : 1 min

Le chef Alain Ducasse a pour ambition de transformer la Maison du peuple, acquise en 2021, en un lieu incontournable de la cuisine mondiale.

Maison du peuple_Alain Ducasse
La Maison du peuple s'offre une deuxième vie avec le chef de renom Alain Ducasse. Crédit : Alain Ducasse

En 2021, le chef étoilé Alain Ducasse a racheté la Maison du peuple, bâtiment classé aux monuments historiques situé à Clichy-sur-Seine (92). Ce dernier souhaite ainsi donner un second souffle à la bâtisse en la transformant en un lieu mêlant architecture et gastronomie.

La première pierre de ce chantier à 30 millions d’euros sera posée à la fin du mois de janvier 2024. Par ailleurs, l’ouverture, initialement prévue au second trimestre 2023, n’aura finalement pas lieu avant l’année 2025.

Alain Ducasse a confié au Parisien que le Maison du peuple allait devenir la « Villa Médicis de la gastronomie internationale ». Elle accueillera des corners proposant des produits français tels que du café, du chocolat ou des biscuits. Au premier étage se trouvera un bouillon pouvant accueillir 60 couverts. Enfin, une cuisine recevra des chefs et des professionnels du monde entier : ces derniers pourront ainsi échanger avec le chef Alain Ducasse.

PARTAGER