La Norvège accueillera les Bocuse d’Or Europe 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Organisé depuis 2008, le célèbre concours gastronomique Bocuse d’Or Europe se déroulera à Trondheim en Norvège lors de son édition 2024.

Trondheim
Trondheim accueillera les Bocuse d'Or Europe 2024. Crédits : DR.

« Nous sommes très heureux que le Bocuse d’Or Europe revienne en Norvège. Trondheim est devenue la capitale gastronomique du pays et nous sommes impatients de vous accueillir tous dans notre ville et notre région au printemps 2024 », déclare Hans Petter Øien Kvam, de la Chambre de commerce et d’industrie de Norvège. En effet, le rendez-vous est pris. Les 19 et 20 mars 2024, les candidats européens se retrouveront donc à Trondheim pour s’affronter autour du prestigieux Bocuse d’Or Europe.

Après Turin (Italie) en 2018, Tallinn (Estonie) en 2020 ou Budapest (Hongrie) en 2022, le concours culinaire continue son tour continental de mise en lumière du patrimoine gastronomique européen. « L’ADN du Bocuse d’Or est de mettre en avant les différentes richesses culinaires du monde et il est donc tout naturel qu’il se déplace dans une ville d’Europe différente à chaque édition », confie Jérôme Bocuse, président des Bocuse d’Or.

Mais avant cela, la grande finale des Bocuse d’Or 2023 se déroulera à Lyon, les 22 et 23 janvier prochain.

PARTAGER