Maxime Valéry remporte le trophée du sommelier 2022

  • Temps de lecture : 1 min

Maxime Valéry, 34 ans, chef exécutif du restaurant Paul Bocuse, remporte le trophée du sommelier 2022, organisé par le journal Le Progrès avec l’association des Toques Blanches Lyonnaises

Maxime Valéry, crédit Restaurant Paul Bocuse

Organisée par le journal Le Progrès avec l’association des Toques Blanches Lyonnaises, la 14e édition des Trophées de la Gastronomie et des Vins, présidée par le pâtissier-chocolatier Pierre Hermé, a désigné le sommelier 2022 de l’année.

C’est Maxime Valéry, qui officie au restaurant Paul Bocuse à Lyon, qui remporte le trophée. Né à Angoulême, ce chef sommelier de 34 ans a débuté à l’Hôtel du Palais à Biarritz, avant de partir à la découverte des vignobles et viticulteurs à travers le monde pendant plus de 2 ans.

En 2016, Maxime Valéry poursuit sa carrière auprès du chef Arnaud Donckele à la résidence de la Pinède puis au restaurant la Vague d’Or de Cheval Blanc à St-Tropez. En 2021, il rejoint les équipes du restaurant Paul Bocuse en tant que chef sommelier exécutif. Le trophée vient récompenser son travail acharné de porte-voix des vignerons et de la vigne.

« Je souhaite dédier cette récompense à tout l’équipage du restaurant Paul Bocuse et plus particulièrement à mon équipe de sommeliers qui m’accompagne au quotidien pour transmettre cette passion du vin qui nous anime », s’est-il réjouit.

PARTAGER