Le Trophée Jean Rougié aura lieu le 20 janvier 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Le Trophée Jean Rougié se tiendra le samedi 20 janvier à Sarlat-la-Canéda (24) et sera présidé par Alexandre Couillon.

trophée jean rougié
Podium de la victoire de Yassine Tahri, vainqueur de l'édition 2023 du Trophée Jean Rougié. Crédit : DR.

La 14e édition du Trophée Jean Rougié, récompensant les étoiles montantes de la cuisine, se déroulera le 20 janvier 2024 à Sarlat-la-Canéda (24). Cet événement sera présidé par le chef Alexandre Couillon.

Comme chaque année, le concours se tiendra pendant la traditionnelle fête de la truffe qui a lieu les 20 et 21 janvier 2024 et lors de laquelle les producteurs de truffes du Périgord noir sont mis à l’honneur.

Alexandre Couillon, président du jury 2024 a notamment déclaré : « Je suis très heureux d’être membre du jury pour la nouvelle édition du Trophée Jean Rougié. À mon tour de participer et de quitter mon île de Noirmoutier pour venir découvrir les talents culinaires d’une nouvelle génération de chefs autour du foie gras. J’espère être étonné par les candidats et pourquoi pas retrouver un coté iodé dans certains plats. »

Depuis sa création en 2010 par les trois partenaires fondateurs, la Maison Rougié, la ville de Sarlat et la Maison Pébeyre, le Trophée Jean Rougié met en lumière la transmission des savoirs et des compétences entre un professeur et le candidat travaillant à l’occasion du concours en binôme.

PARTAGER