Les Trophées des terroirs dévoilent leurs finalistes

  • Temps de lecture : 1 min

À l’occasion de la première édition des Trophées des terroirs à Lyon, douze finalistes ont été sélectionnés pour la grande finale du 16 avril 2023.

Hélène Darroze
Après la bistronomie, la cheffe se lance dans les burgers de qualité.

Le 23 décembre 2022, la première édition des Trophées des Terroirs s’est déroulée à Lyon. À cette occasion, douze finalistes ont été sélectionnés par le jury et Hélène Darroze, marraine de l’événement.

La catégorie des métiers de bouche a sélectionné quatre professionnels de la restauration et leur projet. Il s’agit de Marie Baron (77) ; Valentin Haugel (59) ; Mathilde Cortinovis (69) et Mélia Roger (33).
Le jury a également retenu quatre candidats dans la sélection des producteurs-artisans. Elle comporte Lucie Lesgourges (40) ; Mathieu Chapel (30) ; Pierre-Antoine Reveillard (49) et Émilie Jeannin (21).
Enfin, la catégorie des fabricants de boissons retient pour la finale quatre professionnels également. Le jury a choisi Marie-Béatrice Bickel (68) ; Charly Dubail (63) ; César Triouleyre (42) et Estelle Sauvage (33).

C’est à nouveau à Lyon que la finale du 16 avril prochain se déroulera. À l’issue de cette dernière journée, le concours récompensera deux finalistes dans chacune des catégories. De plus, plusieurs prix seront également attribués comme le « Prix des Consom’acteurs », le « Prix des Professionnels » ou encore le « Coup de Cœur » d’Hélène Darroze.

PARTAGER