JO 2024: Obypay veut soutenir les restaurateurs

  • Temps de lecture : 2 min

Obypay, plateforme de solutions digitales tout-en-un pour les restaurateurs, révèle quelques conseils pour se préparer aux JO 2024.

Obypay JO 2024
Interface d'Obypay. Crédit Obypay.

Obypay, plateforme de solutions digitales tout-en-un pour les restaurateurs, dévoile ses conseils à l’approche des JO de Paris 2024. Avec environ 15 millions de visiteurs attendus pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, du 26 juillet au 2 septembre 2024, les préparations et l’organisation pour recevoir un tel événement sont importantes. Hébergements, transports et restauration, tous les secteurs seront concernés.

À travers son fondateur, Arthur Broutin, Obypay rappelle plusieurs points : les food trucks doivent se placer près des zones d’affluences. De plus, il est primordial d’optimiser la prise en charge du client et l’afflux des commandes pour éviter les pertes de temps. Il faut également faciliter le paiement pour réduire l’attente afin de proposer une expérience client sans conflit. Une clientèle internationale sera présente et il faudra parvenir à l’attirer en communicant sur les divers supports digitaux. Le terroir français, plébiscité par les touristes, doit être mis en avant. Enfin, la pénurie du personnel dans la restauration est un véritable défi à relever.

« Outre la logistique d’approvisionnement et l’augmentation des stocks de nourriture et de boissons qui doivent être bien anticipés, il faudra s’organiser pour gérer les afflux de commandes et optimiser la prise en charge de chaque client. C’est un énorme challenge pour les restaurateurs qui vont devoir réduire au maximum les tâches chronophages et sans valeur ajoutée (prise de commande – encaissement) sur des moments très courts, pendant les pauses, avant et après les épreuves. Pour accélérer et fluidifier la prise de commande et l’encaissement, les restaurateurs pourront mettre à disposition des clients des solutions de commande et de paiement sur smartphone. Ainsi, le client devient autonome et le personnel peut se consacrer exclusivement à la préparation des repas et au service », souligne Arthur Broutin, Fondateur d’Obypay, à propos des JO 2024.

PARTAGER