L’Union de la Sommellerie Française s’installe à Mâcon 

  • Temps de lecture : 1 min

Ce mardi 18 juillet 2023, le bureau de l’Union de la Sommellerie Française s’est réuni pour la première au sein de son nouveau siège social situé à Mâcon (71).

USDF
Le bureau de l’Union de la Sommellerie Française. Crédit : DR.

Ce mardi 18 juillet, le bureau de l’Union de la Sommellerie Française (USDF), présidé par Fabrice Sommier depuis septembre dernier, s’est réuni pour la première fois dans la ville de Mâcon, nouveau siège de l’association.

À cette occasion, les membres de l’USDF ont renouvelé leur souhait d’être les ambassadeurs de la sommellerie française à travers le monde. Ils espèrent ainsi faire perdurer le rayonnement de la profession. Désormais, l’USDF aura pour ambition de fédérer les sommeliers de toute la France mais également l’ensemble des acteurs affiliés au monde du vin. Par ailleurs, l’association souhaite également mettre les plus jeunes à l’honneur via la création d’une commission jeunesse. Enfin, une équipe de France de sommellerie sera également mise en place.Selon Fabrice Sommier, président de l’USDF, : «nous devons fédérer le plus grand nombre de professionnels car c’est en travaillant ensemble que l’on poursuit cette culture qui est la nôtre».

PARTAGER