Fabrice Sommier devient le nouveau Président de l’UDSF

  • Temps de lecture : 1 min

Fabrice Sommier succès à Philippe Faure-Brac et devient le nouveau Président de l’Union de la Sommellerie Française.

Fabrice Sommier, nouveau Président de l'UDSF.
Fabrice Sommier, nouveau Président de l'UDSF. Crédit : DR.

Fabrice Sommier succède au sommelier Philippe Faure-Brac et devient le nouveau Président de l’Union de la Sommellerie Française (USDF), qui était quant à lui à la tête de cette association depuis 7 ans.

Fabrice Sommier et son équipe ont pour ambition de devenir un acteur majeur du monde du vin en France et à l’international. À ce sujet il confie : « Je suis honoré d’être élu à la Présidence de l’UDSF, avec cette équipe enthousiaste à mes côtés, pour faire rayonner la sommellerie sur la scène nationale et internationale, pour offrir toujours plus de services à nos membres, favoriser les échanges, la transmission et attirer de nouveaux talents. »

Par ailleurs, Fabrice Sommier a fait ses classes dans de nombreux établissements prestigieux aux côtés de Bernard Brossier, Jean-François Rodallec, Jean Bardet, mais aussi plus tardivement en tant que chef sommelier chez Martin Schreiber et Philippe Groult. C’est sa rencontre avec Michel Desroches, sommelier berrichon qui est à l’origine de sa passion pour la sommellerie.

PARTAGER