Le réseau français de courtage en crédits professionnels CrediPro a annoncé avoir fusionné avec Access Credits Pro, dans l’objectif de « donner naissance au leader du financement professionnel ».
Depuis son lancement en 2010, CrediPro a créé 30 franchises sur le territoire français et plus de 140 millions d’euros financés en 2019. Créé en 2008, Access Credits Pro est le premier réseau national d’experts en financement des entrepreneurs par sa taille, le nombre de conventions signées avec des établissements financiers et le montant des crédits accordés aux entreprises.
Sous une entité commune qui reprendra le nom de CrediPro, les deux acteurs comptent faire valoir leur expérience du financement professionnel en période de postcrise, ayant tous deux été créés peu de temps après la crise planétaire de 2008. Avec désormais plus de 60 implantations couvrant l’ensemble du territoire français, le regroupement des deux réseaux cumule pas moins de 300 millions d’euros financés aux entrepreneurs sur l’année 2019.
« Le réseau ainsi constitué – déjà présent sur le territoire métropolitain ainsi qu’à la Réunion, en Martinique, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie et au Cameroun – devrait considérablement densifier sa présence avec de nouveaux franchisés et croître son chiffre d’affaires de 30 % en 2021 », d’après le communiqué émis par la nouvelle structure.