Le Duff booste Bridor en Amérique du Nord

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Usine Bridor
Usine Bridor. Crédits : DR.

Le groupe Le Duff vient de dévoiler son plan d’investissement sur cinq ans, qui devrait lui permettre de consolider la position de sa filiale Bridor sur le marché nord-américain. Ce sont 200 millions d’euros qui vont être injectés sur deux sites : à Boucherville au Canada et à Vineland dans le New Jersey, aux États-Unis. Ce redimensionnement de l’outil industriel nord-américain générera la création de 200 emplois et permettra de soutenir la croissance annuelle de Bridor de 25 % sur ce marché. Un investissement stratégique, puisque la filiale du groupe Le Duff compte sur l’Amérique du Nord pour l’aider à franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires annoncé pour 2021 dans le monde. « C’est une nouvelle étape cruciale pour notre développement et pour maintenir notre rythme de doublement de notre chiffre d’affaires tous les cinq ans », précise Philippe Morin, directeur général de la filiale. D’autre part, Bridor a annoncé avoir signé un partenariat avec l’ITHQ de Montréal (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec) en s’engageant à financer sept bourses sur trois ans. Présent depuis trente-cinq ans en Amérique du Nord, le groupe Le Duff y emploie plus de 10 000 personnes, entre les outils industriels Bridor et la restauration, dont 50 % en joint-venture.

bridordefrance.com

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