Tempête Ciaran : une aide pour les CHR

  • Temps de lecture : 1 min

Klesia et Malakoff Humanis mettent a disposition une aide financière suite à la tempête Ciaran qui a frappé la France le 2 novembre 2023.

Tempête
Tempête. Crédit Unsplash.

La tempête Ciaran a frappé la France, particulièrement dans le nord-ouest, le 2 novembre 2023. Pour aider les salariés de la branche CHR, Klesia et Malakoff Humanis, institutions de prévoyance à but non lucratif, mettent a disposition une aide financière de 1.000€ par salarié et 500€ par enfant à charge. Cette aide s’adresse aux salariés qui sont contraints d’être placés en chômage partiel ou obligés de se reloger en raison des dégâts occasionnés par la tempête. Pour en bénéficier, il est nécessaire d’être salarié de la branche CHR et de cotiser auprès de l’un des seuls organismes assureurs suivants : Malakoff Humanis ou Klesia. Il faut également résider et/ou travailler dans un territoire en reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle (publication des arrêtés officiels).

Cette action sociale est mise en œuvre à la demande des organisations syndicales de la branche (CGT,CFDT, FO et CFE-CGC) et de l’organisation patronale GHR en complément des garanties des régimes Prévoyance et Frais de santé CHR. Les informations complètes à propos de l’aide suite à la Tempête Ciaran sont à retrouver ici.

PARTAGER