Levée de fonds de 650.000€ pour Vinidaily

  • Temps de lecture : 1 min

L’application Vinidaily, permettant de choisir son vin dans les rayons des supermarchés, a accompli une levée de fonds de 650.000€. Six mois après sa sortie, la solution digitale est complétée d’une boutique en ligne de vins.

L'application Vinidaily permet de choisir son vin en supermarché. Crédit : Vinidaily.
L'application Vinidaily permet de choisir son vin en supermarché. Crédit : Vinidaily.

Vinidaily a annoncé avoir accompli sa première levée de fonds en pre-seed (étape qui consiste à solliciter ses proches pour constituer le capital de départ permettant d’immatriculer l’entreprise rapidement), d’un montant de 650.000€, auprès de différents business angels français et étrangers.

L’application que propose la marque permet de trouver le vin adapté à ses goûts en supermarché. Concrètement, le consommateur prend en photo le rayon des vins et reçoit ensuite une recommandation personnalisée. Elle répond, selon l’équipe de Vinidaily, au constat que 9 personnes sur 10 se sentent perdues au moment de choisir un vin.

La solution digitale sortie il y a 6 mois dénombre plus de 60.000 téléchargements et plus de 10.000 recommandations effectuées en supermarché. Pour compléter son offre, l’équipe de Vinidaily a ainsi décidé de mettre en place une boutique en ligne personnalisée de vins, selon les goûts de chaque utilisateur. Ce dernier peut par ailleurs partager ses dégustations avec ses amis via l’application, mais également enregistrer les vins présents dans sa cave ou découverts à l’occasion de dégustation.

PARTAGER