Lyf Pay assure pouvoir apporter une plus-value pour les CHR et leurs clients

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En fluidifiant le parcours client, l’application de paiement mobile Lyf Pay pourrait profiter autant aux clients des CHR qu’aux professionnels de la restauration selon Frédéric Leclef, directeur général délégué de l’application.

Paiement sans-contact
Image d'illustration pour digital. Crédits : Blake Wisz / Unsplash.

Frédéric Leclef, le directeur général délégué de Lyf Pay, une application mobile qui simplifie les paiements (attente, partage de l’addition) en est persuadé : « Dans les CHR, le paiement mobile est un réel bénéfice pour les convives. Ils ne sont plus contraints d’attendre l’addition ou le TPE par exemple ». Cependant, ces derniers n’en sont pas les seuls bénéficiaires. En effet, si l’ensemble du secteur de l’hôtellerie-restauration rencontre actuellement de fortes difficultés à recruter et à fidéliser les employés, pour Frédéric Leclef, « les facilitations de prise de commande et de paiement via les applications mobiles peuvent fortement jouer en leur faveur ». En effet, les différents systèmes de paiement mobile permettent de « limiter les allées et venues des serveurs. Ces derniers peuvent alors davantage se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée ».

Le directeur général de l’application ajoute que ces nouveaux modes de paiement « sont une évolution notable de tous les usagers dans le secteur de la restauration ». Cette digitalisation du paiement permet également aux clients de partager l’addition simplement, « nous sommes loin du sketch de l’addition de Muriel Robin », s’amuse-t-il. Frédéric Leclef ajoute à cet égard que « tous les convives peuvent profiter de cette expérience et ce, qu’ils soient détenteurs de l’application Lyf pay ou non » avant d’ajouter : « C’est tout de même plus intéressant de l’avoir car cela permet une expérience plus fluide, qui intègre notamment les titres restaurant dématérialisés. ».

Par ailleurs, grâce à ces modes de paiement sans contact, le personnel de salle «collecte 40% de plus en pourboire», affirme Frédéric Leclef. Ceci est notamment lié au fait que les applications de paiement mobile incitent le client à laisser un pourboire au serveur (comme c’est le cas avec l’application Uber) mais également que s’il est satisfait du service, en particulier de l’absence d’attente au moment du paiement, le client sera plus enclin à laisser une gratification.

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