Too Good To Go, l’application pionnière dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, frappe fort avec sa nouvelle campagne intitulée « Défi anti-gaspi : 7 jours pour faire la différence ». L’initiative, qui s’étendra sur une semaine, a pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux du gaspillage alimentaire tout en proposant des actions concrètes à mettre en œuvre quotidiennement.
Un défi pour un changement durable
Les participants vont relever des défis quotidiens pour réduire leur gaspillage alimentaire, tant chez eux qu’à l’extérieur. Parmi les actions suggérées : planifier ses repas à l’avance, réutiliser les restes de manière créative ou encore vérifier la différence entre les dates de péremption « à consommer de préférence avant » et « à consommer jusqu’au ».
L’objectif est d’initier des habitudes durables qui, à terme, vont de réduire la quantité de nourriture jetée. Selon les chiffres de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), un Français jette en moyenne 30 kg de nourriture par an, dont 7 kg encore emballés. Avec ce défi, Too Good To Go espère sensibiliser et apporter des solutions concrètes.