Campus Bridor lance une formation aux métiers de la maintenance

  • Temps de lecture : 2 min

Bridor, fournisseur pour le marché de la boulangerie surgelée, dévoile un second campus dédié aux formations d’agent de maintenance.

Campus Bridor
Quelques diplômés du cursus formant à la conduite de ligne. Crédit Bridor.

Bridor, fournisseur sur le marché de la boulangerie surgelée, annonce la création d’un second parcours de formation pour « Campus Bridor », cette fois-ci dédié aux formations de maintenance. Il s’intitule « Performance » (Parcours de formation d’agent de maintenance). Ce deuxième cursus fait suite au succès du premier qui permettait, en avril 2023, de se former aux métiers de Bridor et notamment de préparer un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Quasiment un an plus tard, il est question de 30 élèves formés au métier de la conduite de ligne – organise le travail et supervise l’activité des opérateurs chargés d’une tâche spécifique -.

« Après le succès de nos formations à la conduite de ligne en 2023, nous sommes les premiers du bassin rennais à proposer une formation aux métiers de la maintenance. Ce lancement marque une nouvelle étape pour le Campus Bridor et témoigne de notre engagement pour la formation », déclare Grégory Bernus, directeur des ressources humaines de Bridor.

Campus Bridor « Performance » et recrutement original

Pour ce deuxième cursus, une première promotion de 8 élèves est prévue pour mars 2024, avec une spécialisation dans le métier d’agent de maintenance. Ces étudiants suivront un programme en alternance d’une durée de 10 mois, comprenant une formation théorique sur des plateaux techniques ainsi qu’une formation pratique sur le terrain. Par ailleurs, Bridor a mis en place un nouveau lieu de formation entièrement équipé, comprenant un espace « atelier » doté de fours, d’étuves, de tables de travail et de pétrins, ainsi qu’un espace « salle de cours ».

Pour postuler aux promotions du Campus, Bridor ne requiert ni CV ni lettre de motivation. L’entreprise organise des essais sur des machines afin de placer le candidat dans sa potentielle future situation de travail. Enfin, ce programme est ouvert à tous, sans prérequis particuliers.

PARTAGER