DalterFood révèle un CA en croissance grâce à ses activités de 2023
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DalterFood Groupe, connu pour son fromage italien, a publié son chiffre d’affaires de 2023 de 159 millions d’euros, en hausse de 8,8%.

DalterFood, groupe dans le secteur laitier et fromager italien, dévoile un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros avec un taux d’exportation de 85 % pour l’exercice de l’année 2023. Ce chiffre d’affaires place le groupe comme l’un des leaders et l’un des plus grands exportateurs de fromages italien, grâce notamment à une hausse de 8,8 % du CA. Les principaux pays importateurs sont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne. Le groupe explique également cette croissance à travers le travail de ses filiales étrangères comme Dalter UK, 47 millions d’euros de ventes en 2023 contre 41,3 millions d’euros en 2022 ou encore VIP Italie (Allemagne) qui passe de 53,1 à 61,5 millions d’euros. Une montée en puissance qui se traduit avec le nombre d’employé en augmentation, passant désormais à 181, dont 82% en CDI.
DalterFood précise qu’il continue à investir pour réduire son impact énergétique. En effet, 1,725 million d’euros sont enregistrés pour les années 2023 et 2024. Concrètement, il est question de l’installation de systèmes photovoltaïques dans ses deux fromageries, toutes deux situées en montagne – Colline di Selvapiana et Canossa et Colline del Cigarello et Canossa – et sur son site de production, ainsi que de nouveaux systèmes de conditionnement (toujours dans les fromageries). Par ailleurs, pour améliorer les conditions de travail de ses salariés, l’entreprise a mis en place un comité de pilotage sur l’égalité des sexes et un cours de formation dédié à toutes les ressources.
Dans les mois à venir, nous poursuivrons notre collaboration avec nos apporteurs de lait, pour améliorer le niveau de bien-être animal dans les fermes et maintenir cette certification [ClassyFarm]. Nous continuerons également à nous engager dans les activités nécessaires pour maintenir les autres certifications de notre site de production et de nos fromageries : BRC, IFS, FDA, Label Produit de Montagne et Biologique. À cela s’ajoute la poursuite de notre programme sur les emballages durables et du projet en cours sur les énergies renouvelables, dans le but de mener à bien le projet d’installation sur les sites de Sant’Ilario d’Enza et de la fromagerie de Cigarello e Canossa des panneaux solaires qui, avec ceux déjà en service dans la fromagerie de Selvapiana, permettront d’autoproduire environ 20% de l’énergie nécessaire d’ici à 2025 », a commenté Andrea Guidi, directeur général du groupe.