Billee repense addition et paiement

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Imaginez que les serveurs soient délestés de la tâche de l’encaissement, que la rotation des tables en soit du coup accélérée et que le personnel obtienne plus de pourboires et plus souvent …

C’est ce que promet la solution de smart payment Billee. De leur côté, les consommateurs doivent télécharger l’application (disponible pour Android et IOS) leur permettant de sélectionner l’établissement dans lequel ils se trouvent et leur numéro de table (ou scanner le QR Code qui y est apposé). Ils ont alors accès à leur addition et peuvent la régler instantanément (après avoir entré leurs coordonnées bancaires), la partager selon le nombre de convives, subdiviser à volonté selon qui a bu ou pas du vin, pris ou non un dessert, etc. Et laisser un pourboire ! « Nous avons noté une augmentation de 15 % en valeur des pourboires laissés », assure Jan de Lobkowicz, l’un des fondateurs de la start-up. Du côté du restaurateur, Billee est inclus comme moyen de paiement dans le logiciel de caisse. « Nous venons en concurrence du TPE avec une commission assez faible : 2 % de chaque paiement », reprend Jan de Lobkowicz. Le versement se fait en J+1, via le leader du paiement en ligne Stripe, auprès duquel l’établissement doit créer un compte.

Cerise sur le gâteau, l’intégration de cette solution offre aux restaurateurs un outil leur permettant de mener une stratégie de relation clients (promotions, etc.). Billee vient par ailleurs d’intégrer le programme d’accélération de start-up de Metro Cash & Carry France et sera ainsi proposé à 60 restaurants partenaires en Île-de-France.

En savoir plus : billee.fr

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