Gagner du temps en salle, selon les Halles Metro

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Les Halles Metro ont publié un livre blanc pour aider les professionnels à gérer leur temps. Focus sur la salle.

Gagner temps Halles Metro
Comment gagner du temps en restaurant selon les Halles Metro ? Crédit: Halles Metro

Dans un restaurant, la salle a une place centrale car elle fait le lien entre la cuisine et les clients. En améliorant la gestion en salle, la satisfaction client ne peut être que meilleure et les incitera à revenir dans votre établissement. Les Halles Metro dévoile comment améliorer sa gestion du temps en salle.

Avant l’arrivée dans le restaurant

Effectivement, l’expérience client commence bien avant l’entrée dans l’établissement. Tout débute dès la réservation de tables. Selon les chiffres des Halles Metro, 80% des Français consultent Internet pour sélectionner un restaurant. De plus, 50% réservent même directement en ligne. En externalisant la gestion des réservations, le professionnel réalise un gain de temps appréciable, tout en augmentant son taux d’occupation. Il est alors plus facile pour les équipes de prévoir l’affluence des clients.

Plus tard, lorsque les clients arrivent devant un établissement, le fait de voir une file d’attente à l’extérieur peut les décourager et les inciter à rebrousser chemin. L’enjeu est de fluidifier la rotation des tables. Pour ce faire, des applications mobiles se sont lancés dans la digitalisation des files d’attente. Ils peuvent alors signaler leur présence. Leur nom est ensuite ajouté à la liste et ils seront appelés quand une table sera prête. Cela leur évite de perdre patience debout devant l’établissement.

Pendant le service

Maintenant que les convives sont entrés dans l’établissement, c’est au tour des équipes en salle de s’organiser, notamment avec un plan de salle bien ficelé. Selon les Halles Metro, accélérer la prise de commande permet d’optimiser le temps pour les serveurs. Les restaurateurs peuvent, par exemple, mettre en place des QR codes pour que les clients commandent par eux-mêmes.

Puis vient la fin du service et le moment de l’addition. Les Halles Metro suggèrent que les clients puissent payer directement à table, soit un gain de temps important pour le personnel en salle. Concernant la caisse enregistreuse, l’entreprise a développe une solution tout-en-un : le Dish Pos. Ce dernier permet de centraliser toutes les commandes et propose un système de paiement. Le tout est présenté sur une plateforme intuitive et connectée.

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