Quand le marketing digital fait monter les réservations

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Selon une étude de D-Edge, le marketing digital optimiserait les réservations pour les hôtels, avec une montée de l’IA.

Digital réservations
Selon une étude menée par D-Edge, le marketing digital ferait augmenter le nombre de réservations des établissements. Crédit: D-Edge

D-Edge, fournisseur de solutions technologiques et spécialiste de marketing digital pour le secteur hôtelier, a publié une étude sur l’impact du marketing digital sur les réservations. Après avoir interrogé plus de 1 200 établissements en Europe et en Asie, entre 2019 et 2023, il constate une augmentation des réservations digitalisées. En 2023, en moyenne, 29,5% du chiffre d’affaire des réservations était généré en ligne. Les établissement d’hébergement sont de plus en plus nombreux à produire des campagnes de marketing digital. D-Edge souligne, d’ailleurs, une hausse de 36% des réservations pour ces hôtels.

En plus d’attirer des clients supplémentaires, le marketing digital peut permettre aux établissements hôteliers d’accroître leurs revenus. En effet, ces réservations sur internet permettent de faire des économies sur les coûts d’acquisition. Et donc une augmentation des marges. Qui plus est, l’intelligence artificielle s’invite davantage dans le milieu de l’hôtellerie. Cette innovation représente une nouvelle opportunité pour le marketing digital et peut, potentiellement, agir sur les réservations directes.

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