La digitalisation des cartes et menus s’accélère

  • Temps de lecture : 2 min

Limiter l’utilisation des cartes papier : voilà tout l’enjeu des restaurateurs soumis au respect du protocole sanitaire imposé par l’État. Bookvidéo, Capucine Agency, Zenchef, Fermob et Vlaemynck ont mis au point des solutions digitales reposant sur un QR code.

Pour respecter le protocole sanitaire imposé aux restaurants pour la réouverture, diverses solutions limitant l’utilisation des cartes papier se disputent ce marché en devenir. Bookvidéo, start-up monégasque, a adapté son offre en mettant à disposition de la clientèle des restaurants des tablettes avec couverture antibactérienne incluant sa technologie à QR code. Cette solution personnalisable permet au restaurateur de mettre à jour son menu en temps réel de manière dynamique via une interface digitale. L’entreprise de foodtech rend également possible l’ajout de fonctionnalités pour informer les clients de la présence d’allergènes ou de leur valeur nutritionnelle par exemple. L’agence de communication digitale Capucine Agency a déployé son propre dispositif : Safe-menus.com. Ce système semblable à celui de Bookvidéo repose sur un QR code et sa version standard permettant la mise à jour en temps réel de la carte du restaurant, est accessible gratuitement pour les restaurateurs. La plate-forme propose des services complémentaires tels que la traduction des menus, la conception de supports d’affichage du QR code ou encore la personnalisation graphique de leur espace dédié. Le site internet Zenchef développe de son côté une offre spéciale reprise qui comprend notamment l’option de menu dématérialisé, via un QR code sur table ou bien envoyé directement au client lors de sa réservation. En outre, la solution Welcome Smart Service ®, lancée par les marques Fermob et Vlaemynck, propose des cartes dématérialisées accessible, là aussi, via un QR code.

PARTAGER