Alpagga, spécialiste en équipement de seconde main, lève 6M€
- Temps de lecture : 2 min
Spécialisée dans la revente d’équipement pour les professionnels, la plateforme Alpagga vient de réaliser une levée de fonds de 6 millions d’euros.
Fondée en 2022 par Geoffrey Taieb et Bordan Petrynka, la plateforme Alpagga, a pour ambition de permettre aux professionnel de la restauration de se fournir en équipements à moindre coût. Récemment, l’entreprise vient de réussir une levée de fonds de 6 millions d’euros afin de poursuivre son développement.
Alpagga, ambitieux et nécessaire
Pour faciliter la mise en vente de ces produits, allant du four de boulanger, aux vitrines et pianos de cuisson, les équipes d’Alpagga s’engage à venir récupérer les anciens équipements en les démontant eux-mêmes. Ces derniers sont ensuite vérifiés par une équipe en interne avant d’être vendus aux restaurateurs en parfait état de fonctionnement. Désormais, l’entreprise – qui travaille en direct avec les professionnels – réalise chaque mois une quinzaine d’ouvertures de restaurants.
« Cette levée de 6 M€ témoigne de la confiance qu’accordent nos investisseurs dans notre ambition de devenir le partenaire incontournable des professionnels de la restauration. Alpagga ne se limite pas à la vente d’équipements d’occasion et propose une solution complète qui inclut des services tels qu’un accompagnement sur mesure, un SAV, des garanties solides, une assurance, ainsi qu’une livraison et une installation rapides. Notre objectif est de simplifier le quotidien des acteurs du CHR en leur offrant une expérience clé en main qui répond à l’ensemble de leurs besoins« , a déclaré Geoffrey Taieb, cofondateur d’Alpagga.